Communales à Uccle: le MR de Boris Dilliès, le CDH et…
Les libéraux devraient logiquement perdre la majorité absolue à Uccle. Pourtant, Boris Dilliès reste confiant. Il confirme un pré-accord avec le CDH.


La couleur d’Uccle, à n’en pas douter, c’est le bleu. Le bleu roi, le bleu profond, celui du drapeau français aussi. Pour certains, Uccle, c’est aussi un petit morceau d’une vieille France attachée à sa fortune. Alors logiquement, depuis des années, les libéraux dominent la politique communale. Mais les bleus ucclois ne restent pas sur leur petite île. Leur majorité, qu’elle soit absolue comme en 2012, ou assez confortable pour faire d’eux la première force politique comme les autres années, ils l’ouvrent toujours à deux partis. Au fil du temps, le bleu s’est donc teinté de rouge, d’amarante ou d’orange. Seul le vert ne s’est jamais mélangé mais il ne faut jamais dire jamais. Cependant, pour ces élections de 2018, les contours de la nouvelle majorité uccloise se dessinent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je pourrais certes répondre pour le PS d'Uccle, ayant accepté de soutenir cette liste, 38ème place, tout en m'appuyant sur le memorandum du CAL. Vous trouverez d'ailleurs à la lecture du programme du PS d'Uccle quelques réponses. J'avais hésité à vous répondre, compte tenu de mes fonctions au CAL. Je vais peut-être revoir ce point de vue afin que vous ne puissiez plus cibler le PS d'Uccle.
9 mandats dont 4 rémunérés. Visiblement la "tendance au décumul" n'est pas la même pour tout le monde...
Que le MR fasse une petite cure d'opposition pendant 6 ou 12 ans. Ecolo est le 2 ieme parti. Il ne suffit pas de mettre un peu de vert (et de préférence très très peu) dans son programme pour se déclarer écologiste. Pfff