Fashion Week: Paris va bien, merci
Une belle bourrasque d’optimisme a soufflé toute la semaine sur le prêt-à-porter printemps-été 2019. La plus cosmopolite des Fashion Weeks (créateurs indiens, japonais, belges, américains… sont au calendrier des défilés) booste son propre patrimoine. Ses griffes centenaires survivent à tout. Et même si les mannequins tirent toujours la tête, chez Céline, Louis Vuitton et Chanel notamment, le temps est au beau fixe.

Il est le fils d’un comptable tunisien et d’une couturière italienne. Il dit qu’il « aime infiniment la nuit », qu’il est « inspiré par l’esprit de Paris » où il est né et où il a étudié, à l’Ecole du Louvre. Il ajoute, dans une interview rarissime accordée au Figaro cette semaine : « L’intégralité de mon travail consiste à documenter mon époque, qu’il s’agisse de photo ou de mode ».
Hedi Slimane est de retour. Hedi Slimane, le designer qui a redonné du style aux garçons en popularisant le slim et la veste courte. Hedi Slimane qui, ado, « flottait dans tout » et ne trouvait pas une veste à sa taille, tout étant « boxy », carré. C’est sa mère alors, née dans une famille de tailleurs de Pescara, qui attrapait sa machine et lui taillait du sur-mesure.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire