Le feuilleton de France 2 «Un si grand soleil» débarque sur RTL-TVi

Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.
Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire. - Fabien MALOT / FTV.

Surprise pour le public belge ! Le feuilleton quotidien « Un si grand soleil », diffusé sur France 2 depuis le 27 août dernier, « illuminera l’heure de midi sur RTL-TVi » à partir du mardi 16 octobre.

Il s’agira d’épisodes inédits puisque la diffusion en Belgique, à 12h20, précédera celle en France, le lendemain à 20h40. Par contre, les Belges qui n’ont pas suivi les aventures de Claire à Montepellier, ont quelques épisodes à rattraper… 37 exactement. Sur RTL-TVi, cette première saison du feuilleton commencera au 38e épisode. Les précédents seront disponibles dès la semaine prochaine sur RTL Play, la plateforme vidéo de la chaîne privée. « Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance », sont les mots de RTL Belgium pour décrire le feuilleton. Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.

Des audiences instables en France

Le feuilleton quotidien, une production France Télévisions, était au cœur de la rentrée du service de médias français. En effet, France 2 misait beaucoup sur ce programme pour redresser ses audiences après le journal de 20h, là où France 3 gagne des points avec l’éternel succès « Plus belle la vie ». Depuis son lancement, les audiences d’« Un si grand soleil » sont plutôt encourageantes. Même si elles sont loin des 4 millions de téléspectateurs de sa première semaine. Le feuilleton connaît des hauts et bas, en fonction du programme proposé juste après, en prime time.

Avec cette acquisition, RTL Belgium renforce sa grille à la mi-journée. L’objectif étant de tenir tête aux programmes proposés par La Une dans ce créneau : « Demain nous appartient », feuilleton de TF1, suivi par les « Feux de l’amour » à 12h. Et de quoi emmener plus de téléspectateurs vers son journal de 13h. Le feuilleton, en inédit, remplacera « Chasseurs d’appart » qui précède actuellement le rendez-vous d’informations sur RTL-TVi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le succès des universités francophones est incontestable et la tendance s’inscrit dans le long terme.

    Enseignement supérieur: toujours plus d’étudiants dans les universités francophones

  2. Bart De Wever.

    Crise politique : à quoi joue la N-VA?

  3. Liverpool pourra compter sur Mané et Van Dijk pour ne pas être le premier tenant du titre éliminé en phase de poules depuis 2012.

    Ligue des champions: plusieurs grands d’Europe en danger

La chronique
  • France: les premières leçons d’une révolte sociale

    Jeudi, grande manifestation syndicale contre la réforme des retraites : énorme succès.

    Samedi, trente manifestations de « gilets jaunes » dans la foulée de cette révolte sociale : énorme bide.

    Spectaculaire retournement de situation. Il y a encore quelques mois, il était de bon ton de gloser sur le fait que le mouvement « gilet jaune » avait ringardisé et marginalisé le mouvement syndical. Le verdict est tombé.

    Arnaque médiatique

    En vérité, nous avons été victimes d’une énorme arnaque médiatique (on reconnaîtra que j’ai tenté, sans succès, de la démystifier).

    Jeudi donc, près d’un million de citoyennes et de citoyens ont défilé dans toute la France.

    Au plus fort du mouvement des « gilets jaunes », ils furent 300.000. Or, à l’époque...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: l’insulte! Bon sang, mais c’est bien sûr!

    Mais comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? Les conseillers du Roi avec leurs « Et que je vous sers le café. Et que je vous écoute patiemment »… et Paul Magnette qui fait des vidéos expliquant qu’il recherche « des solutions constructives pour tous, de Zeebruges à Arlon et d’Eupen à Mouscron », en français et en néerlandais ? Que dire des Vande Lanotte, Reynders, Bourgeois et Demotte engoncés dans de chics costumes pour faire honneur à la fonction ?

    Faux !...

    Lire la suite