Accueil Médias

Le feuilleton de France 2 «Un si grand soleil» débarque sur RTL-TVi

Dès le 16 octobre, le feuilleton quotidien de France Télévisions sera proposé en avance au public belge. Une première saison qui démarre au 38e épisode.

Temps de lecture: 2 min

Surprise pour le public belge ! Le feuilleton quotidien « Un si grand soleil », diffusé sur France 2 depuis le 27 août dernier, « illuminera l’heure de midi sur RTL-TVi » à partir du mardi 16 octobre.

Il s’agira d’épisodes inédits puisque la diffusion en Belgique, à 12h20, précédera celle en France, le lendemain à 20h40. Par contre, les Belges qui n’ont pas suivi les aventures de Claire à Montepellier, ont quelques épisodes à rattraper… 37 exactement. Sur RTL-TVi, cette première saison du feuilleton commencera au 38e épisode. Les précédents seront disponibles dès la semaine prochaine sur RTL Play, la plateforme vidéo de la chaîne privée. « Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance », sont les mots de RTL Belgium pour décrire le feuilleton. Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.

Des audiences instables en France

Le feuilleton quotidien, une production France Télévisions, était au cœur de la rentrée du service de médias français. En effet, France 2 misait beaucoup sur ce programme pour redresser ses audiences après le journal de 20h, là où France 3 gagne des points avec l’éternel succès « Plus belle la vie ». Depuis son lancement, les audiences d’« Un si grand soleil » sont plutôt encourageantes. Même si elles sont loin des 4 millions de téléspectateurs de sa première semaine. Le feuilleton connaît des hauts et bas, en fonction du programme proposé juste après, en prime time.

Avec cette acquisition, RTL Belgium renforce sa grille à la mi-journée. L’objectif étant de tenir tête aux programmes proposés par La Une dans ce créneau : « Demain nous appartient », feuilleton de TF1, suivi par les « Feux de l’amour » à 12h. Et de quoi emmener plus de téléspectateurs vers son journal de 13h. Le feuilleton, en inédit, remplacera « Chasseurs d’appart » qui précède actuellement le rendez-vous d’informations sur RTL-TVi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag