Le feuilleton de France 2 «Un si grand soleil» débarque sur RTL-TVi

Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.
Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire. - Fabien MALOT / FTV.

Surprise pour le public belge ! Le feuilleton quotidien « Un si grand soleil », diffusé sur France 2 depuis le 27 août dernier, « illuminera l’heure de midi sur RTL-TVi » à partir du mardi 16 octobre.

Il s’agira d’épisodes inédits puisque la diffusion en Belgique, à 12h20, précédera celle en France, le lendemain à 20h40. Par contre, les Belges qui n’ont pas suivi les aventures de Claire à Montepellier, ont quelques épisodes à rattraper… 37 exactement. Sur RTL-TVi, cette première saison du feuilleton commencera au 38e épisode. Les précédents seront disponibles dès la semaine prochaine sur RTL Play, la plateforme vidéo de la chaîne privée. « Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance », sont les mots de RTL Belgium pour décrire le feuilleton. Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.

Des audiences instables en France

Le feuilleton quotidien, une production France Télévisions, était au cœur de la rentrée du service de médias français. En effet, France 2 misait beaucoup sur ce programme pour redresser ses audiences après le journal de 20h, là où France 3 gagne des points avec l’éternel succès « Plus belle la vie ». Depuis son lancement, les audiences d’« Un si grand soleil » sont plutôt encourageantes. Même si elles sont loin des 4 millions de téléspectateurs de sa première semaine. Le feuilleton connaît des hauts et bas, en fonction du programme proposé juste après, en prime time.

Avec cette acquisition, RTL Belgium renforce sa grille à la mi-journée. L’objectif étant de tenir tête aux programmes proposés par La Une dans ce créneau : « Demain nous appartient », feuilleton de TF1, suivi par les « Feux de l’amour » à 12h. Et de quoi emmener plus de téléspectateurs vers son journal de 13h. Le feuilleton, en inédit, remplacera « Chasseurs d’appart » qui précède actuellement le rendez-vous d’informations sur RTL-TVi.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’opération aurait pu rapporter gros
: 1 million d’euros par an d’’économie d’impôts pour Chelsea et N’Golo Kanté, selon nos calculs effectués sur la base des documents Football Leaks.

    Football Leaks: N’Golo Kanté, le joueur qui ne voulait pas être payé dans un paradis fiscal

  2. d-20161128-GCF5MU 2018-04-24 21:52:19

    Le report du redémarrage de Doel 1 «efface» une partie des MW trouvés par Electrabel

  3. FILES-BRITAIN-EU-BREXIT-POLITICS-DEAL

    Brexit : l'Europe suspendue à l'étape décisive de la réunion du gouvernement britannique

Chroniques
  • Centenaire de l’armistice: un monde sans mémoire

    Avec la Toussaint, la fête des morts et les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, nous sortons d’une intense période mémorielle, qui a retenu l’attention de tous les médias. Mais cette accumulation de rites, d’images et de discours ne doit pas occulter le fait que nous entrons dans un monde sans mémoire.

    Comme Péguy l’a montré, la mémoire n’est pas l’histoire : c’en est même le contraire. La mémoire est un lien vivant, concret, presque charnel, avec un passé qui reste vivant, qui nous concerne et nous touche. Elle nous rattache à l’expérience des générations antérieures par une chaîne de témoignages, de gestes, de rituels dont nous avons été partie prenante, qui ont imprimé en nous des images, même vagues, chargées de sens et d’affects. L’histoire au contraire est une science, un regard neutre et objectif, un retour sur un passé avec lequel les...

    Lire la suite

  • Le siège de Gaza doit cesser au plus vite

    Un nouveau cycle de violence a commencé dimanche dans la bande de Gaza et aux alentours. Un enchaînement connu, un scénario déjà vu et entendu, une lancinante répétition d’événements funestes, prévisibles, prévus et pourtant rien n’y a fait, pas même de très sérieuses tractations ces dernières semaines en vue de consolider un cessez-le-feu… Au total, des bombardements, des morts, des blessés, une grande majorité côté palestinien comme toujours, des bâtiments détruits, des espoirs déçus.

    Même la...

    Lire la suite