Le feuilleton de France 2 «Un si grand soleil» débarque sur RTL-TVi

Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.
Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire. - Fabien MALOT / FTV.

Surprise pour le public belge ! Le feuilleton quotidien « Un si grand soleil », diffusé sur France 2 depuis le 27 août dernier, « illuminera l’heure de midi sur RTL-TVi » à partir du mardi 16 octobre.

Il s’agira d’épisodes inédits puisque la diffusion en Belgique, à 12h20, précédera celle en France, le lendemain à 20h40. Par contre, les Belges qui n’ont pas suivi les aventures de Claire à Montepellier, ont quelques épisodes à rattraper… 37 exactement. Sur RTL-TVi, cette première saison du feuilleton commencera au 38e épisode. Les précédents seront disponibles dès la semaine prochaine sur RTL Play, la plateforme vidéo de la chaîne privée. « Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance », sont les mots de RTL Belgium pour décrire le feuilleton. Dans le rôle principal, Mélanie Maudran interprète Claire.

Des audiences instables en France

Le feuilleton quotidien, une production France Télévisions, était au cœur de la rentrée du service de médias français. En effet, France 2 misait beaucoup sur ce programme pour redresser ses audiences après le journal de 20h, là où France 3 gagne des points avec l’éternel succès « Plus belle la vie ». Depuis son lancement, les audiences d’« Un si grand soleil » sont plutôt encourageantes. Même si elles sont loin des 4 millions de téléspectateurs de sa première semaine. Le feuilleton connaît des hauts et bas, en fonction du programme proposé juste après, en prime time.

Avec cette acquisition, RTL Belgium renforce sa grille à la mi-journée. L’objectif étant de tenir tête aux programmes proposés par La Une dans ce créneau : « Demain nous appartient », feuilleton de TF1, suivi par les « Feux de l’amour » à 12h. Et de quoi emmener plus de téléspectateurs vers son journal de 13h. Le feuilleton, en inédit, remplacera « Chasseurs d’appart » qui précède actuellement le rendez-vous d’informations sur RTL-TVi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190716-3V2NE5 2019-07-16 14:13:29

    La Lune a marqué les Hommes, ils y ont laissé leurs traces (infographie)

  2. Presse-papier01

    Pour les histoires de cœur, Internet a remplacé l’ami entremetteur

  3. Les seins nus étaient un symbole de libération de la femme dans les années 70. Aujourd’hui, beaucoup de Romandes ne portent pas de soutien-gorge pour leur propre confort.

    A Genève, les seins se passent de soutien

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Faut-il remettre la main sur la Lune?

    Elle est là depuis les premiers jours de la Terre et elle est le musée des premiers moments de l’Univers. Fascinante, elle est gravée à Lascaux, célébrée en Egypte, niée par l’Inquisition. Verne et Wells imaginent comment sonder son mystère. Méliès en fait une farce philosophique. C’est d’une guerre que naîtront carburants et calculateurs, clés du voyage. C’est d’une autre, froide, que viendra l’accomplissement, dans un délai exceptionnellement court. Les pionniers furent téméraires et, heureusement, un peu chanceux, à dos de Saturn, la...

    Lire la suite