L’ULiège se cherche un nouveau recteur dans la douleur
Près de 26.000 personnes sont appelées à voter à Liège les 9 et 10 octobre. Il s’agit de désigner, non un bourgmestre, mais un leader pour l’université. Après quatre tours et quelques grands déballages, le vainqueur du scrutin sera à coup sûr le nouveau recteur.


Six longs mois de procédure. Quatre tours. Et trois certitudes. Entre coups bas, petites trahisons et électeurs incapables, jusque-là, d’offrir une majorité absolue à l’un des candidats, l’élection du nouveau recteur de l’université de Liège n’a rien d’un long fleuve tranquille. Alors que l’on prépare les isoloirs pour le scrutin des 9 et 10 octobre, trois certitudes se dégagent donc.
Un, ce nouvel appel à voter sera, quoiqu’il arrive, le dernier. En d’autres termes, jeudi prochain, à l’issue du dépouillement, celui qui amassera le plus de voix – avec ou sans majorité absolue – sera le nouveau patron de l’ULiège.
Deux, avec 9 points d’avance sur son challenger Éric Pirard, le professeur Pierre Wolper fait une nouvelle fois la course en tête.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire