Wales Rally: Ott Tänak en tête, Thierry Neuville 5e de la 2e spéciale
Le pilote belge de l’écurie Hyundai a signé le 5e temps de la première spéciale disputée de ce vendredi et est troisième au général.

C’est à 6h45, heure britannique, que Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont pris le départ de la 1ère étape du Wales Rally. À 8h00, ils étaient les premiers sur la ligne de la spéciale inaugurale (Clocaenog, 7,67 km), le 2e secteur chronométré après la courte étape vespérale jeudi. L’équipage belge a signé le 4e chrono à 1,9 sec du meilleur temps réalisé par Ott Tänak (Toyota Yaris), leur plus dangereux rival dans la course au titre. L’Estonien en a profité pour prendre la tête du rallye tandis que Sébastien Ogier (Ford Fiesta) s’est offert le 3e temps, ex aequo avec Mads Ostergs (Citroën C3).
« C’était très glissant, il était difficile d’estimer le degré d’adhérence », expliquait notre compatriote à l’arrivée. « Ce n’était pas une mauvaise spéciale. En général, j’en profite pour m’adapter et rouler proprement. Le premier gros morceau de ce rallye, ce sera la prochaine spéciale, longue de 29 km. »
Le classement après l’ES2 : 1. Tänak (Toyota Yaris) 5 : 29,7 ; 2. Ogier (Ford Fiesta) à 0,9 sec ;
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire