RTBF: Laurent Mathieu présentera «Questions à la Une»
Il remplace Franck Istasse, nommé nouveau responsable éditorial de La Première. Laurent Mathieu restera malgré tout à la présentation du JT le week-end.

Le « Soir » l’annonçait ce mercredi : Franck Istasse, ancien éditeur et présentateur du magazine « Questions à la Une », a été nommé responsable éditorial de La Première. C’est Laurent Mathieu qui a été choisi pour le remplacer à la tête du magazine d’investigation, confirme la RTBF ce vendredi.
Le journaliste, reporter pour le magazine depuis quelques années, est aussi devenu présentateur du JT en octobre 2016, après un concours. Il présente, depuis lors, les informations de 19h30 le week-end. « Et il le fera toujours », ajoute notre source. Laurent Mathieu sera donc le visage du prochain numéro de « Questions à la Une », dès le 31 octobre prochain.
« Une friture sur la ligne »
Jeudi, dans son communiqué sur le nouveau poste de Franck Istasse, la RTBF annonçait garder le suspense concernant le nom de son remplaçant. En réalité, il existerait une « querelle » entre le pôle Info, « qui ne veut pas lâcher Franck Istasse et La Première qui le demande à la radio ». « Une friture sur la ligne, comme souvent à la RTBF » qui freine l’annonce officielle de cette information. Mais surtout le passage de relais entre les différentes équipes.
«Sa formation en économie, son goût pour l’investigation et sa réactivité ont également déterminé son implication au sein de l’émission «Questions à la Une» (Qui finance l’Islam en Belgique ? / Les travailleurs de Caterpillar / Argent et syndicats : pourquoi tant de secrets ? / L’argent va-t-il tuer le football ?)», indique la RTBF.
« Questions à la Une » profite par ailleurs d’une trêve d’une semaine puisqu’il n’y aura pas de numéro le mercredi 10 octobre. Le magazine est remplacé par un « À votre avis » spécial élections, à 20h25. De quoi laisser le temps à la friture de dégraisser…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires