Accueil Monde Union européenne

Brexit: les chances d’un accord augmentent, selon Jean-Claude Juncker

Le président de la Commission européenne estime qu’un accord pourrait intervenir d’ici novembre.

Temps de lecture: 1 min

Les chances d’un accord entre l’Union européenne et le Royaume-Uni ont augmenté ces derniers jours, indique le président de la Commission européenne Jean-Claude dans une interview accordée à un média autrichien et relayée par la BBC samedi. Un tel accord pourrait intervenir d’ici novembre, estime-t-il.

Jean-Claude Juncker était interrogé sur les chances de voir un accord sur la table lors de la prochaine rencontre entre les chefs d’Etats et de gouvernements européens plus tard dans le mois. «  Nous n’y sommes pas encore. Mais nous sommes déterminés à parvenir à un accord avec le gouvernement britannique », déclare-t-il, rappelant qu’un scénario de « non-accord » serait mauvais tant pour l’Union européenne que le Royaume-Uni.

Le négociateur en chef de l’Union européenne sur le Brexit, Michel Barnier, avait aussi déclaré le mois dernier qu’un accord pourrait être possible pour novembre. Alan Duncan, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, avait également déclaré à BBC Radio 4 qu’il était convaincu de la possibilité d’un accord en octobre ou novembre. Les chefs d’Etats et de gouvernements européens ont encore donné vendredi une évaluation positive de l’avancement des négociations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une