Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Tottenham assure l’essentiel face à Cardiff (1-0), Kabasele exclu avec Watford qui s’incline contre Bournemouth (0-4)

Dans les autres rencontres du championnat d’Angleterre, Seven Defour était absent avec Burnley pour « raisons personnelles ».

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Tottenham, avec Toby Alderweireld mais sans Jan Verthongen et Mousa Dembele blessés, s’est imposé lors de la huitième journée de Premier League sur la plus petite des marges à domicile face à Cardiff (1-0) grâce à une réalisation de Dier (8) en début de rencontre. Les Spurs ont dominé la partie, mais se sont heurtés à la défense de Cardiff, pourtant réduit à 10 à l’heure de jeu.

Watford s’est incliné lourdement à domicile face à Bournemouth samedi (0-4). Déjà menés 0-1 après quatorze minutes de jeu, les coéquipiers de Christian Kabasele ont encaissé un deuxième but sur penalty à la 33e minute suite à une faute du Diable rouge dans le rectangle. Sur la phase, l’ancien défenseur de Genk a également dû laisser ses coéquipiers à dix pendant presque une heure de jeu après avoir reçu un deuxième carton jaune.

Après un premier but de Brooks (14), Christian Kabasele, retenu vendredi dans la sélection de Roberto Martinez pour les deux rencontres face à la Suisse, en Nations League, et aux Pays-Bas en amical, a accroché un joueur de Bournemouth dans le rectangle. L’arbitre désignait le point de penalty et adressait au défenseur belge son deuxième carton jaune de la partie, synonyme de carton rouge (32). Dans la foulée, King se chargeait de convertir le penalty avant de donner une avance de trois buts à son équipe juste avant le repos (45). Au retour des vestiaires, Wilson (47) fixait même le score à 0-4.

Huddersfield a obtenu, de son côté, le point du match nul sur la pelouse de Burnley (1-1). Vokes (20) a ouvert le score pour les locaux avant que Schindler (66) n’égalise en seconde période. Laurent Depoitre, titulaire chez les visiteurs, est sorti à la 59e pour Isaac Mbenza. Steven Defour n’était pas dans la sélection de Burnley pour « raisons personnelles ».

Enfin, Wolverhampton, sans Leander Dendoncker, s’est imposé à Crystal Palace (0-1), privé de Christian Benteke pour une blessure à la cheville. Doherty (56) a apporté les trois points aux visiteurs.

Au classement, Tottenham (18 points) grimpe à la troisième place. Suivent Wolverhampton à la septième place (15 points, Watford huitième (13 points), Burnley douzième (8 points), Crystal Palace quatorzième (7 points) et Huddersfield dix-huitième (3 points).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb