Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: la Roma s’impose sur le terrain d’Empoli (0-2) et monte à la troisième place (vidéos)

Nzonzi et Dzeko ont marqué pour les Romains.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

La troisième place du podium est pour l’instant occupée par l’AS Rome, qui a donc fait une superbe opération en allant prendre trois points à Empoli.

Les Romains ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs du champion du monde français Steven Nzonzi. L’ancien Sévillan a marqué de la tête, sur un long coup franc frappé par Pellegrini.

Les Giallorossi ont ensuite beaucoup souffert et Empoli a même manqué un penalty. Mais en fin de match, Dzeko, déjà auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des champions, a mis son équipe à l’abri.

Alors qu’ils étaient au bord du gouffre il y a moins de trois semaines, les hommes d’Eusebio Di Francesco ont bien réagi et restent sur quatre succès d’affilée, trois en Serie A et un en Ligue des champions.

Dimanche, l’Inter Milan, remontée elle aussi au classement (5e) à la faveur de trois succès d’affilée, recevra de son côté la Spal en clôture de cette 8e journée.

La Lazio (8e) accueillera de son côté la Fiorentina, bien installée à la 4e place du classement et qui peut espérer l’Europe cette saison.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb