Peste porcine: deux des cadavres de sangliers découverts au camp militaire de Lagland testés positifs
Plusieurs sangliers ont été retrouvés morts sur le territoire du camp militaire de Lagland.

Quatre cadavres de sangliers ont effectivement été découverts dans l’enceinte du camp militaire de Lagland, près d’Arlon, en province de Luxembourg. Deux d’entre eux étaient atteints de la peste porcine africaine. D’autres sangliers seraient encore à l’analyse, dit-on.
« Cette découverte ne remet nullement en cause la méthodologie ni le dispositif mis en place jusqu’à présent », souligne le porte-parole.
Un des premiers sangliers positifs ?
Selon la RTBF, une de ces carcasses aurait été découverte le 21 septembre et se trouvait à l’état d’ossements, ce qui pourrait indiquer que la mort datait de deux à quatre semaines auparavant. Elle estime donc qu’il pourrait s’agir de l’un des premiers sangliers positifs au virus.
Le camp militaire de Lagland se trouve dans les 63.000 hectares de forêt touchés par l’interdiction de circuler dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine. Le nombre de carcasses de sangliers contrôlées positives au virus de la peste porcine africaine est passé à 44 vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Michel Claude, dimanche 7 octobre 2018, 11:24
-
Posté par thibaut serge, dimanche 7 octobre 2018, 10:39
Plus de commentairesBuzenol - Lagland : 3 km ? à vol d'oiseau dans une zone boisée continue.........
En attendant, le ministre wallon, humaniste et ami des chasseurs, essaye de refiler la patate chaude aux militaires: ça c'est le fédéral, et puis le ministre des soldats est un puant de la NVA, n'est ce pas, loin de notre glorieuse Ardenne...