Accueil Société Régions Liège

Liège: un homme en séjour illégal profère des menaces de mort à l’égard de la police

Un jeune homme âgé de 19 ans, en situation illégale, a volé plusieurs vêtements pour une valeur totale d’une centaine d’euros dans un magasin de la galerie marchande liégeoise.

Temps de lecture: 1 min

Un homme en séjour illégal a été interpellé samedi à la Médiacité à Liège pour des faits de vol et pour menaces par gestes, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège. Il a également proféré des menaces de mort à l’égard de la police.

Un jeune homme âgé de 19 ans, en situation illégale, a volé plusieurs vêtements pour une valeur totale d’une centaine d’euros dans un magasin de la galerie marchande liégeoise.

Après avoir repéré l’individu suspect et après avoir visionné les caméras de surveillance, les agents de sécurité ont intercepté le jeune homme. Toutefois, lorsque la police de Liège est arrivée sur les lieux, le suspect s’est débattu avant de menacer les agents de mort au moyen d’un geste clair.

Il sera cité à comparaître devant le tribunal correctionnel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 8 octobre 2018, 17:54

    La sécurité qui permet notre "vivre ensemble" est un bien précieux qui n'existe que parce qu'elle est cultivée et respectée spontanément par celles et ceux qui en bénéficient. La police, la justice ne peuvent intervenir "qu'à la marge" pour des comportements qui s'écartent du consensus commun. Ce consensus, cette culture, ce respect sont le résultat d'un long processus d'apprentissage qui n'est pas universellement répandu de part le monde.

  • Posté par Giot Francis, dimanche 7 octobre 2018, 22:15

    retour où il sera en séjour légal...

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo