Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Surprise à Pékin: Basilashvili s’offre Del Potro en finale

Basilashvili succède au palmarès à Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial espagnol n’a pas été en mesure de défendre son titre cette année à Pékin.

Temps de lecture: 1 min

Nikoloz Basilashvili (ATP 34) a remporté dimanche la finale du tournoi de tennis sur surface dure de Pékin, épreuve de l’ATP dotée de 3.401.860 dollars, en Chine. Il a pris le meilleur sur l’Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 4), première tête de série, en deux sets, 6-4 et 6-4, après 1 heure et 40 minutes de jeu.

Il s’agit du deuxième titre ATP pour le Géorgien de 26 ans. Vainqueur de son premier tournoi sur le circuit à Hambourg (terre battue), Basilashvili avait auparavant perdu ses deux premières finales à Kitzbühel (2016) et Memphis (2017).

Finaliste de l’US Open, Del Potro avait profité du forfait de l’Italien Fabio Fognini (13e), blessé à une cheville et indisponible pour le Masters 1000 de Shanghai, qui commence ce dimanche, pour atteindre la 35e finale (22 titres) de sa carrière, la 6e cette année où il s’est imposé à Indian Wells et Acapulco.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb