Surprise à Pékin: Basilashvili s’offre Del Potro en finale
Basilashvili succède au palmarès à Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial espagnol n’a pas été en mesure de défendre son titre cette année à Pékin.

Nikoloz Basilashvili (ATP 34) a remporté dimanche la finale du tournoi de tennis sur surface dure de Pékin, épreuve de l’ATP dotée de 3.401.860 dollars, en Chine. Il a pris le meilleur sur l’Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 4), première tête de série, en deux sets, 6-4 et 6-4, après 1 heure et 40 minutes de jeu.
Il s’agit du deuxième titre ATP pour le Géorgien de 26 ans. Vainqueur de son premier tournoi sur le circuit à Hambourg (terre battue), Basilashvili avait auparavant perdu ses deux premières finales à Kitzbühel (2016) et Memphis (2017).
Finaliste de l’US Open, Del Potro avait profité du forfait de l’Italien Fabio Fognini (13e), blessé à une cheville et indisponible pour le Masters 1000 de Shanghai, qui commence ce dimanche, pour atteindre la 35e finale (22 titres) de sa carrière, la 6e cette année où il s’est imposé à Indian Wells et Acapulco.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire