Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Praet et la Sampdoria plus forts que l’Atalanta de Castagne (vidéos)

Des buts et des Belges en Italie.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La Sampdoria de Dennis Praet, qui a disputé toute la rencontre et qui a été averti à la 50e, s’est imposée sur la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse de l’Atalanta, où Timothy Castagne a été aligné tout le match sur le flanc gauche. Tonelli a inscrit l’unique but de la rencontre en faveur des visiteurs à la 76e. Cette rencontre comptait pour la huitième journée de Serie A.

De son côté, la Lazio de Rome, avec Silvio Proto sur le banc, l’a emporté à domicile face à la Fiorentina (1-0) grâce à une réalisation d’Immobile (37) en première période. Kevin Mirallas ne figurait pas dans la sélection florentine. Enfin, le milieu de terrain de 21 ans Sofian Kiyine est monté au jeu à la 69e lors de la défaite du Chieva Vérone à l’AC Milan (3-1).

Higuain (27,34) par deux fois et Bonaventura (56) avaient déjà assuré la victoire des locaux à la 56e malgré la réduction du score de Pellissier (63) peu de temps après l’heure de jeu.

Au classement, la Lazio de Rome grimpe à la troisième place avec quinze points.

La Sampdoria suit à la quatrième place avec quatorze points. La Fiorentina (13 points) est sixième. L’Atalanta est dix-septième avec six points. Chievo Vérone vingtième avec un négatif de 1 point suite aux trois unités retirées au club pour fraude fiscale en début de saison.

FRANCE

Anthony Limbombe, monté au jeu à la 30e, a été battu largement sur la pelouse de Bordeaux (3-0) lors de la neuvième journée du championnat de France. Les Nantais restent calés à la dix-neuvième position avec six points.

PAYS-BAS

Le défenseur de 23 ans Dario Van den Buijs s’est incliné lourdement avec Heracles à Vitesse Arnhem (4-0) lors de la huitième journée du championnat des Pays-Bas. De son côté, Jordy Croux, monté au jeu à la 79e, a obtenu le point du match nul à domicile avec Willem II face à Feyenoord (1-1). Au classement, Heracles (16 points) est quatrième tandis que Willem II (9 points) est onzième.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

L’Inter Milan met un coup de pression à Romelu Lukaku

Les Nerazzurri sont déjà en train de dessiner les contours de leur effectif pour la saison prochaine et on risque d’assister à une révolution. Le Diable, qui est prêté par Chelsea, pourrait être renvoyé à Londres s’il ne performe pas.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb