Le diesel n’a jamais été aussi cher et son prix augmentera encore ce mardi
Le prix maximum pour un litre de diesel augmentera de 2,5 centimes ce mardi.

Le diesel n’a jamais été aussi cher et son prix augmentera encore mardi, indique le SPF Economie.
Le prix maximum pour un litre de diesel augmentera de 2,5 centimes mardi à 1,6340 euro au maximum. Le diesel changera de nom le 12 octobre et s’appellera le B7 en raison de l’harmonisation européenne des étiquettes des carburants.
Ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Cela fait exactement US$ 7.00 par gallon! Plus du double du prix de l'essence aux USA!
Les divers composants du brut sont le GPL, l'essence, le diesel et le fioul, séparés par la chauffe et la distillation. Qu'on m'explique ce qu'on fera du diesel qui est produit conjointement à l'essence ? Donc l'unique but est donc de nous "pomper" encore plus de taxes.
La vérité cachée est que les USA importe de moins en moins d'essence, donc surproduction en Europe qu'il faut écouler.
Tout à fait d'accord qu'il faut moins de voitures sur les routes. Mais il y a un AGENDA caché en faveur des véhicules essence (même non-hybrides) et en défaveur du diesel. Pourtant le diesel sera encore avec nous pendant très longtemps vu qu'une alternative viable (=économiquement viable...) pour les camions, vecteur essentiel du commerce de nos pays, n'existe pas encore. OR: --> le moteur diesel, AU KM, produit moins de CO² que le moteur à essence. Nous parlons de moteurs récents bien-sûr, dans les deux cas. [ c'est au niveau des particules fine et du NOx qu'il y a des différences entre les deux.] De quoi nous parle le rapport du GIEC, publié aujourd'hui, en termes d'urgences de réduction?
... il n'y a plus qu'à attendre les précisions quant au scandale 'constructeur allemands' suivant: on a AUSSI (probablement autant...) TRICHÉ sur les test d'émissions des moteurs à essence. Renseignez-vous....