Accueil Médias

«T’as pas encore lancé ton podcast?»

Libéré des contraintes de la radio, le podcast natif est en plein boom. Les créateurs et les annonceurs rivalisent de créativité pour le sortir de la niche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le podcast est à la radio ce qu’est Netflix à la télévision classique : une version 2.0, délinéarisée et complémentaire. Il y a quelques mois encore, on parlait du podcast comme d’une alternative sympa mais tremblante de la radio de papa. Si ce fut le cas pour un temps, il a aujourd’hui largement dépassé ce statut. Désormais industrialisé aux États-Unis, où il bénéficie d’un véritable marché, il dessine, selon les experts, le futur de la radio et de la fiction sonore. À portée d’oreilles sur Itunes, Spotify, Deezer et des applications spécialisées, le podcast est le format créatif de l’époque : mobile, libre et décalé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs