Le gouvernement bruxellois a approuvé le projet de réforme du Cobat
La Région bruxelloise s’est lancée dans une simplification des règles d’urbanisme. Le but : délivrer plus rapidement les permis afin de mieux répondre aux attentes du secteur et des communes.


C’est une réforme attendue avec impatience par tous les professionnels de l’immobilier et les élus communaux. Le Cobat pour les intimes (Code bruxellois de l’aménagement du territoire) n’avait pas été revu depuis des années. Les textes se sont empilés, alourdissant les procédures administratives et allongeant les délais de délivrance des permis d’urbanisme. Lors du dernier conseil des ministres bruxellois de 2015, le ministre-président Rudi Vervoort (PS), a fait approuver en première lecture une proposition de réforme, comme prévu dans la déclaration de politique générale.
Le but est de simplifier la procédure d’élaboration des PPAS (plan particulier d’affectation du sol), de réexaminer les seuils prévus pour la réalisation d’études d’incidences, d’harmoniser les procédures pour les permis d’environnement et d’urbanisme et de supprimer l’avis conforme de la Commission royale des Monuments et sites (CRMS).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire