Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le bâtiment qui menace de s’effondrer avenue de Tervueren va être démoli

L’immeuble de bureaux était en cours de rénovation.

Temps de lecture: 2 min

Le bâtiment en cours de rénovation, qui menace de s’effondrer dans l’avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre, va être démoli. Le responsable du chantier a fait acheminer une grue sur les lieux pour faire s’écrouler le bâtiment de manière contrôlée et en toute sécurité, indique la zone de police de Montgomery (Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Etterbeek).

Le bâtiment situé au numéro 300 de l’avenue de Tervueren était en cours de rénovation. Des ouvriers qui y effectuaient mardi après-midi des travaux, ont constaté qu’il bougeait et ont donné l’alerte.

Périmètre de sécurité

Le trafic a été suspendu dans l’avenue de Tervueren. Un périmètre de sécurité a été établi et les personnes qui se trouvaient en son sein ont été dirigées vers une salle de la maison communale mise à leur disposition.

«  Il s’agit d’un bâtiment privé de bureaux pour lequel le propriétaire et le promoteur ont obtenu un permis de transformation en logements. Le chantier vient de débuter. Les ouvriers étaient en train d’enlever des poutres et d’étançonner quand ils ont constaté que le bâtiment bougeait pour une raison qui n’est pas encore connue. Le bâtiment menace actuellement de s’effondrer partiellement ou totalement  », indique Benoît Cerexhe, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo