Accueil Société

Attentats à Paris: Véronique Loute, mère du djihadiste Sammy Djedou, risque une nouvelle inculpation

Son argent pourrait avoir servi à financer les attaques survenues dans la capitale française le 13 novembre 2015.

Temps de lecture: 1 min

Véronique Loute, la mère du djihadiste belge Sammy Djedou, a été une nouvelle fois entendue par la juge belge en charge du dossier des attentats de Paris et risque une inculpation dans ce dossier, rapportent mercredi la RTBF et France Inter sur leur site internet. Son argent pourrait avoir servi à financer les attaques survenues dans la capitale française le 13 novembre 2015.

Bien que supposé mort en Syrie, abattu par un drone américain en décembre 2016, Sammy Djedou fait tout de même l’objet d’un mandat d’arrêt pour avoir recruté certains membres des commandos du 13 novembre.

Deux virements suspects

Véronique Loute a, elle, déjà été inculpée cet été pour financement du terrorisme pour avoir envoyé à plusieurs reprises de l’argent à son fils en Syrie. Au total, elle lui a envoyé plus de 65.000 euros, des virements qui s’étalent depuis ses tout premiers mois en Syrie jusqu’en mars 2015. Selon la justice, deux versements posent plus particulièrement question, début 2015, au moment où les attentats se préparent. Selon certaines estimations, les attentats de Paris auraient coûté 100.000 euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lange Daniel, mercredi 10 octobre 2018, 14:50

    Cette "brave" dame a envoyé 65.000 EURO d'argent de poche à son fils en vacances en Syrie. Soyez rassurés, ,il lui a demandé explicitement de ne pas acheter d'armes, non maman j'achèterai juste des bonbons. La naïveté à ce point c'est presque touchant. Juste ne pas oublier des dizaines de personnes ont été massacrées...

  • Posté par Stassart Guy, mercredi 10 octobre 2018, 9:06

    Attention, elle est défendue par le Président de la Ligue des Droits de l'Homme. Si vous dites du mal de cette dame, tous les bobos gauchistes vont vous sauter dessus

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 10 octobre 2018, 8:55

    Qu on l envoie en Syrie et basta

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko