Un véritable SUV pour partir où vous voulez, avec ce que vous voulez

Un véritable SUV pour partir où vous voulez, avec ce que vous voulez

Advertisement

Petit quizz rapide. Que signifient les lettres SUV ? Sport, Utility, Vehicule. Utility comme utilitaire. Alors bien entendu, il n’est pas question ici d’utiliser son SUV comme véhicule professionnel pour transporter ou livrer des marchandises. Mais ce terme prouve que les SUV, ceux qui en ont en tout cas véritablement le droit de porter ce nom, offrent un espace de chargement que peu d’autres catégories de véhicules peuvent revendiquer. Surtout quand on veut partir en vacances avec toute sa petite famille ou en week-end avec tous ses amis.

Le compagnon idéal pour les longues distances
Un SUV, c’est un comportement routier sans failles et du confort et de l’espace intérieur pour tous les passagers, peu importe la distance à effectuer. Chaque voyage devient ainsi un plaisir, que l’on soit derrière le volant ou dans l’un des sièges passagers. Tant que l’on parle d’espace, un SUV, c’est aussi un espace de chargement conséquent et modulable pour les passagers et les bagages. Et quand on part à plusieurs, c’est aussi un luxe de disposer d’un grand coffre. Que l’on parte en vacances en couple, en famille ou entre amis, il y aura toujours assez de place pour mettre toutes les affaires de tout le monde. Le vélo des enfants rentrera, la guitare de monsieur aussi, ainsi que tous les livres et bédés pour passer le temps au bord de l’eau. Des SUV comme ceux-là semblent être une chimère, un rêve d’ingénieur. Cette perle rare existe pourtant.

Le plus grand espace de chargement de la catégorie
Il n’y a qu’un SUV qui peut emmener jusqu’à sept personnes en vacances, avec toutes leurs affaires. Ce SUV, c’est le Honda CR-V. Depuis 1995 déjà, le véhicule de la marque japonaise est une référence dans ce secteur, étant même le SUV le plus vendu au monde. Avec ce nouveau modèle, les ingénieurs sont encore parvenus à offrir un plus grand espace dans le coffre. Le plus grand de la catégorie même avec jusqu’à 1.756 litres de volume de coffre, et sans se triturer l’esprit pour abaisser les sièges si besoin. En à peine deux étapes, les dossiers des sièges peuvent s’abaisser et offrir par exemple jusqu’à 1m80 en longueur de chargement. Autrement dit, vous pouvez mettre votre VTT de 19,5 pouces dans le coffre ! Imaginez également le nombre de caisses et de cartons que vous pouvez placer derrière. Car oui, le Honda CR-V est aussi le véhicule idéal pour un déménagement. Mais vous n’aurez peut-être pas envie de le dire trop fort à tous vos amis.