Garde au sol et comportement routier, l’ADN des vrais SUV

Garde au sol et comportement routier, l’ADN des vrais SUV
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Certains disent qu’on ne peut pas tout avoir. Le fameux beurre, argent du beurre et le sourire de la crémière. En automobile, il faut parfois faire des compromis. Le confort au détriment de la puissance, la puissance au détriment du comportement routier ou de l’espace de chargement. Mais quand on roule dans un SUV, les fameux Sport Utility Vehicule, on peut tout avoir.

Les caractéristiques d’un SUV sur route
Comment doit donc se comporter un SUV sur la route ? C’est un véhicule qui doit inspirer confiance à son conducteur, mais aussi aux autres passagers, peu importe leur nombre. C’est une voiture imposante mais légère, dynamique mais robuste, autant à l’aise en ville, sur autoroute que sur des pistes de terre ou un terrain accidenté. C’est un SUV puissant, qui offre de la reprise et qui peut passer en mode quatre roues motrices quand la situation l’exige… et qui le fait automatiquement. Trop beau pour être vrai ?

Un châssis optimisé pour le confort de conduite
Pincez-vous si vous le voulez, mais ce SUV existe et il s’appelle Honda CR-V. Un SUV qui a vu le jour en 1995 et qui est même le plus vendu au monde. Le nouveau modèle proposé par le constructeur japonais passe encore la vitesse supérieure. Son châssis sophistiqué, plus léger mais plus rigide que jamais, offre un confort de conduite sans comparaison. Les toutes nouvelles suspensions permettent ainsi de profiter de son expérience derrière le volant tandis que son empattement plus long garantit plus de stabilité sur la route.

Quatre roues motrices, pour tous les terrains et conditions
On vous le disait, un SUV doit être capable d’évoluer sur tous les types de routes. Avec une plus grande garde au sol, le Honda CR-V est taillé pour affronter tous les terrains, et toutes les conditions. Mais c’est surtout son système « Real Time AWD with Intelligent Control System™ » qui fait la différence, calibré pour offrir une efficacité et une motricité optimales. Vous n’avez pas besoin d’une « transmission intégrale contrôlée électroniquement » car vous ne quittez pas le bitume ? Détrompez-vous, cette technologie est idéale en temps de pluie et de neige, pour vous éviter de déraper au démarrage ou quand les conditions sont trop difficiles. Efficacité, motricité, stabilité, trois maîtres-mots du Honda CR-V, un véritable SUV.