Confort et espace intérieur, l’essence d’un vrai SUV

Confort et espace intérieur, l’essence d’un vrai SUV
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Une voiture, c’est un moyen de transport mais c’est avant tout un espace où on passe beaucoup de temps. Que ce soit pour aller au travail, rendre visite à ses amis ou pour partir en vacances. Et comme à la maison, on a besoin de confort, et de s’y sentir bien. Les SUV, Sport Utility Vehicule, que l’on peut traduire par Véhicule Utilitaire Sportif, allient comportement routier, espace de chargement et confort et espace intérieur. Mais très peu de SUV peuvent se targuer d’en porter le nom, sans l’usurper.

Un confort pour tous les passagers, jusqu’au dernier
La plupart des véhicules, dans toutes les catégories, font la part belle au confort du conducteur et au passager avant, que ce soit en termes de confort ou d’espace. Intérieur de qualité premium, sièges confortables, design… ce sont souvent ceux qui sont devant qui en profitent. Les autres passagers sont trop souvent oubliés. Or, un SUV est autant un baroudeur des routes qu’un véhicule familial, idéal pour partir en vacances et parcourir de longues distances. Adultes comme enfants ont donc droit au confort et à de l’espace dans l’habitacle, ainsi que des ports USB ou des espaces de rangement optimisés. Peu importe que le SUV compte quatre ou cinq places. Il y en a même un qui peut en compter sept depuis peu, et qui offre tout le confort nécessaire, à chaque occupant.

Une référence depuis 1995
Un SUV qui remplit toutes ces conditions, c’est le Honda CR-V. Depuis son lancement en 1995, le CR-V est une référence en ce qui concerne l’optimisation dans l’habitacle. Preuve de son succès ? Le Honda CR-V est le SUV le plus vendu au monde ! Mais comment le nouveau modèle peut-il encore offrir plus d’espace intérieur ? Grâce au travail des ingénieurs qui, en repositionnant les roues vers les coins du véhicule, ont augmenté ainsi l’empattement et la largeur du CR-V, offrant ainsi encore plus d’espace pour le conducteur et les passagers, jusqu’au dernier.

« Les grands devant, les petits derrière » et vice-versa
Ces petits détails font toute la différence dans l’habitacle avec des espaces de rangement assez grands pour mettre un sac à main à l’avant ou une tablette à l’arrière. Le conducteur et le passager avant disposent également de plus d’espace tandis que l’écart entre la première et la deuxième rangée a également augmenté, permettant ainsi d’offrir 50mm pour les jambes à l’arrière. Fini la règle implicite qui disait de mettre les grands à l’avant et les plus petits gabarits à l’arrière. Dans le Honda CR-V, tout le monde s’installe où il veut, de la première à la septième place. Car tout le monde a droit à de l’espace, peu importe son âge, sa taille et sa corpulence.