Farciennes: Hugues Bayet, le socialiste qui séduit les investisseurs
La devise du bourgmestre socialiste de Farciennes Hugues Bayet : pas de paradis social sur un désert économique. Du coup, il travaille sur l’attractivité du cadre de vie tout en facilitant la tâche de ceux qui veulent investir sur l’entité.


Le dos tourné à la tour du charbonnage du Roton, Hugues Bayet contemple les terrains encore nus du futur Ecopôle. Plus qu’un symbole, une métaphore pour Farciennes, l’une des communes les plus pauvres de Belgique, et son bourgmestre. Le socialiste a fait de la cité hainuyère une commune « entreprises friendly ». Un rôle à contre-emploi ?
« Le PS n’est pas contre la création de richesses, s’agace-t-il d’emblée. Mais le problème, c’est la façon dont elles sont redistribuées. Et l’économie comme la sécurité sont des problématiques qui ne sont pas l’apanage de la droite. » Sa devise : pas de paradis social sur un désert économique. Alors, le quadra grisonnant a pris le taureau par les cornes : il a travaillé sur l’attractivité du cadre de vie (terrains à bâtir, centre de la commune rénové, animations) tout en facilitant la tâche de ceux qui veulent investir sur l’entité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire