Espagne: dix morts et un enfant porté disparu après des inondations à Majorque (photos et vidéos)
Dans la nuit de mardi à mercredi, des inondations ont dévasté une zone de l’est de Majorque, principale île du très touristique archipel espagnol des Baléares.










Dix personnes sont mortes, dont deux Britanniques, et un enfant était porté disparu après des inondations qui ont dévasté dans la nuit de mardi à mercredi une zone de l’est de Majorque, principale île du très touristique archipel espagnol des Baléares.
«Le nombre de victimes décédées à cause des pluies intenses d’hier s’élève à dix», ont tweeté mercredi vers 17h00 locales (15h00 GMT) les services d’urgence.
«Il ne reste plus qu’une personne disparue, un enfant», ont précisé les services d’urgence qui donnaient des informations sur la situation en catalan, espagnol, anglais et allemand, signe du nombre important de Britanniques et d’Allemands présents dans l’île.
Voitures entraînées par le courant, empilées les unes sur les autres ou recouvertes de boue, matelas, canapé ou débris de meubles dans les rues : le village de Sant Llorenç des Cardassar, le plus touché, a été dévasté par le passage des eaux d’un torrent, normalement asséché, qui a débordé après des pluies diluviennes.
Située à une soixantaine de kilomètres de Palma de Majorque, capitale des Baléares qui ont reçu l’an dernier 13,8 millions de touristes étrangers, la zone touchée compte de nombreux logements touristiques.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire