Accueil Sports Tennis

Tennis: la chasse au trône mondial est ouverte

Encore cinq semaines de compétition ATP en 2018 et ils ne sont plus que trois à vraiment pouvoir prétendre passer l’hiver au chaud sur le velours du trône mondial. Trois cadors évidemment. Dans cette chasse au nº1, Novak Djokovic, actuel nº3 mondial, est celui qui part de plus loin mais qui, paradoxalement, est sans doute le plus proche face à Rafael Nadal qui soigne toujours son genou et Roger Federer qui a un paquet de points à défendre. Le Serbe est en tout cas motivé comme jamais car il sait surtout qu’il revient de loin depuis juin 2018.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pour la 15e année d’affilée, la place de nº1 mondial en fin de saison reviendra à un membre du « Big Four » ! Federer a déjà vécu ce privilège à cinq reprises, Nadal et Djokovic en sont pour l’instant à quatre (le record absolu étant de six saisons, détenu par Sampras de 1993 à 1998).

Absent à Shanghaï où il était finaliste l’an dernier, Rafael Nadal pourrait déjà voir son avance au classement ATP fondre comme neige au soleil cette semaine.

Imaginez qu’en cas de succès en Chine dimanche, Novak Djokovic (qui prendrait ainsi 1.000 points pendant que l’Espagnol en perd d’office 600) reviendrait à seulement 215 petits points du trône mondial ! D’emblée, une place en finale du Serbe lui permettrait de déjà doubler Federer à la deuxième place, lundi, même si le Suisse (bousculé en trois sets par Medvedev pour son entrée ce mercredi) venait à remporter le Masters 1000 chinois dont il est le tenant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs