Fraudes dans le foot belge: comment les agents se sont octroyé les pleins pouvoirs
Plusieurs personnalités du football belge se retrouvent citées dans une affaire de blanchiment et de corruption. Neuf clubs de D1A ont été perquisitionnés.

D’où vient-on et où va-t-on ? C’est, simplifié aux deux accès les plus directs à la grille de lecture, les interrogations de tout le milieu du football belge depuis le déclenchement de la vague des perquisitions de ce mercredi dans 9 des 16 clubs de D1A. Ce double regard sur les événements, au travers du rôle des agents, se porte notamment sur la lente dislocation des structures des clubs belges où les intermédiaires du foot pèsent de plus en plus directement sur le processus de décision en matière de recrutement. Une prise de pouvoir, entend-on parfois dire dans les coulisses.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
It's the american way for business, le tennis, le vélo, le hockey sur glace, le foot US, la FORMULE 1, la WTC sont des modèles bien ancrés dans ce qu'il serait convenu d'appeler : LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES DES GRANDS SPONSORS, comme AB Inbev, les pétroliers etc... et donc dès qu'il n'y a plus qu'un seul contrôle possible, celui du profit, il a des (a)gen(t)s qui sont les sangsues du système quitte à le mettre sous perfusion pour en extraire la substancielle moelle