Fraude dans le foot belge: les principaux acteurs du dossier
Agents, arbitres, dirigeants, avocat, entraîneurs ont été interpellés dans le cadre de l’affaire de fraudes et de matchs truqués.

Mercredi matin, la justice belge a ébranlé le monde du football belge en menant 44 perquisitions dans neuf clubs de D1A. Dans cette affaire de blanchiment et de corruption, plusieurs personnalités du football belge se retrouvent citées :
Mogi Bayat (agent de joueurs)
C’est « le » personnage central de cette affaire, dont vous pouvez lire le portrait ci-dessous. Impliqué dans une foultitude de transferts effectués durant le dernier mercato estival (24 sur 193 !), l’ancien dirigeant de Charleroi est bien introduit dans de nombreux clubs, gère les intérêts parfois contradictoires de joueurs et entraîneurs (Vanhaezebrouck, par exemple) avec des méthodes qui lui appartiennent, discutables et remarquables à la fois. Incontournable dans le microcosme belge, qu’il n’hésite pas à sévèrement tacler via des tweets écrits au formol, il suscite de nombreuses interrogations par rapport à certaines pratiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Des Tweets au formol ?? Au vitriol sans doute ... Comment peut-on confier ce genre d'article à un stagiaire ..