Soupçons de matchs truqués: Malines devait se sauver de la relégation
Le monde du football belge est ébranlé depuis mercredi matin par une enquête sur une organisation criminelle spécialisée dans des fraudes financières et du blanchiment d’argent. L’instruction a aussi mis en avant des pratiques de matchs truqués. D’après « De Standaard », le KV Malines aurait truqué des matchs pour tenter de se maintenir en D1A.

Des joueurs éplorés sur la pelouse, des dirigeants frappés de stupeur et des milliers de supporters n’en croyant pas leurs yeux : le 11 mars dernier, le KV Malines descendait en Division 1B. Le club malinois disposait pourtant de bons joueurs, d’un stade rénové et d’ardents fans. L’agent de joueurs Dejan Veljkovic n’avait pas non plus prévu cette issue. Depuis des semaines, il tentait de tout faire pour éviter au club de faire la culbute. Le Serbe de 48 ans entretient depuis longtemps de bonnes relations avec les dirigeants du KV Malines, notamment depuis la réalisation de quelques juteux transferts. Quelques Malinois figurent dans son portefeuille de joueurs : Mats Rits et Fatos Beqiraj, notamment.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ah la beauté de l’incertitude du sport. Laissez ça aux gogos , c’est du sport spectacle/ business avec énormément de fric à faire pour toute une kyrielle de vampires