Accueil Sports Football Football belge

Soupçons de matchs truqués: Malines devait se sauver de la relégation

Le monde du football belge est ébranlé depuis mercredi matin par une enquête sur une organisation criminelle spécialisée dans des fraudes financières et du blanchiment d’argent. L’instruction a aussi mis en avant des pratiques de matchs truqués. D’après « De Standaard », le KV Malines aurait truqué des matchs pour tenter de se maintenir en D1A.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Des joueurs éplorés sur la pelouse, des dirigeants frappés de stupeur et des milliers de supporters n’en croyant pas leurs yeux : le 11 mars dernier, le KV Malines descendait en Division 1B. Le club malinois disposait pourtant de bons joueurs, d’un stade rénové et d’ardents fans. L’agent de joueurs Dejan Veljkovic n’avait pas non plus prévu cette issue. Depuis des semaines, il tentait de tout faire pour éviter au club de faire la culbute. Le Serbe de 48 ans entretient depuis longtemps de bonnes relations avec les dirigeants du KV Malines, notamment depuis la réalisation de quelques juteux transferts. Quelques Malinois figurent dans son portefeuille de joueurs : Mats Rits et Fatos Beqiraj, notamment.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 11 octobre 2018, 8:03

    Ah la beauté de l’incertitude du sport. Laissez ça aux gogos , c’est du sport spectacle/ business avec énormément de fric à faire pour toute une kyrielle de vampires

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs