Le KV Malines soupçonné d’avoir truqué un match pour éviter la relégation
Des indications d’influence possible sur les matchs de la saison dernière (2017-2018) sont apparues durant l’enquête sur une organisation criminelle spécialisée dans des fraudes financières et du blanchiment d’argent.

Selon nos confrères du Standaard, des indications d’influence possible sur les matchs de la saison dernière (2017-2018) sont apparues durant l’enquête sur une organisation criminelle spécialisée dans des fraudes financières et du blanchiment d’argent. Ce qui avait commencé fin 2017 comme une enquête « classique » en matière d’argent noir et de constructions financières opaques des agents de joueurs, s’est rapidement transformé en une enquête sur des pratiques de corruption. La police fédérale a mis sur écoute téléphonique durant des mois les agents de joueurs Mogi Bayat et Dejan Veljkovic. Et ce dans le cadre d’une enquête pour fraude sur les transferts.
Mais au fil des semaines, ces recherches ont pris une autre tournure. Ces écoutes téléphoniques ont en effet révélé de possibles pratiques de corruption dans des matchs de football. La justice a constaté que Dejan Veljkovic, qui était jusqu’à l’an dernier l’agent de joueurs bien implanté au KV Malines, a essayé d’influencer de manière active la lutte pour le maintien lors de la saison 2017-2018 en Division 1A, et ce en faveur des Malinois. Mais cela n’a pas fonctionné. Malines a bien gagné 2-0 le dernier match de la saison face à Waasland. Mais dans le même temps, Eupen, son concurrent direct, s’est imposé 4-0 et s’est sauvé grâce à la différence de buts.
► Comment Malines a tenté de se sauver? Notre récit à découvrir sur Le Soir+.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires