Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Fraudes dans le foot belge: ces penalties imaginaires sifflés par l’arbitre Vertenten qui font scandale (vidéos)

Les écoutes téléphoniques des agents de joueurs Mogi Bayat et Dejan Veljkovic ont révélé que des arbitres ont été approchés pour truquer des match. Parmi eux, l’arbitre Bart Vertenten.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Début mars, l’Antwerp rencontrait Eupen. La défaite d’un concurrent direct pouvait donner de l’air à Malines en bas de tableau en Division 1. De préférence avec la différence de buts la plus grande possible… Après coup, une phase de cette rencontre a fait les choux gras de la presse : un joueur de l’Antwerp s’est écroulé à 50 cm du grand rectangle. Pourtant, l’arbitre Bart Vertenten a indiqué le point de penalty en faveur du club anversois. Une grossière erreur et un but de plus encaissé par Eupen.

Ce ne fut pas la seule « faute » de Vertenten. Une bonne semaine auparavant, il avait octroyé un penalty au KV Malines lors d’une rencontre contre Charleroi. Le coup de réparation accordé par l’arbitre était la conséquence d’une faute imaginaire. Malgré tout, Malines n’est pas parvenu à convertir l’essai : l’attaquant a vu Mandanda repousser sa tentative.

Les enquêteurs ont découvert que l’arbitre avait eu des contacts intensifs avec Dejan Veljkovic avant ces matches : par téléphone ou en direct. L’agent Veljkovic louait d’ailleurs les prestations de Vertenten à ses relations…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb