Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Fraudes dans le foot belge: des montres de luxe et des coffrets saisis pour 8 millions d’euros

Un vaste dossier de fraude présumée touche le monde du football belge, dont Mogi Bayat serait un des acteurs principaux.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet fédéral a présenté ce jeudi après-midi devant la presse l’évolution de l’enquête concernant des fraudes présumées dans le football belge. 44 perquisitions ont été menées ce mercredi dans le cadre de cette vaste instruction, lors desquelles des bijoux, des montres de luxe, des coffrets et de l’argent ont été saisis pour plus de 11 millions d’euros. 22 personnes ont été présentées au juge d’instruction sur les 29 interpellées.

Les principaux acteurs du dossier

Deux matchs de la saison 2017-2018 font également l’objet d’une enquête pour trucage. Les matches concernés sont Anvers-Eupen (3/3) et Malines-Beveren (11/3). Deux agents auraient développé un système de commissions occultes dont un certain D.V (Dejan Veljkovic, ndlr). Le système mis en place aurait permis de payer des joueurs au noir, via Chypre, le Monténégro et la Serbie.

Cette enquête fédérale a commencé fin 2017, à la suite d’un rapport de l’Unité des fraudes sportives de la police fédérale qui mettait au jour des indications de transactions financières suspectes en Division 1A.

Les dernières informations en direct

Le lien sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Dupont Catherine, jeudi 11 octobre 2018, 16:17

    Très intéressant de revoir cette séquence de La Tribune du 5/03/2017... https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-page-arbitrage-de-la-29eme-journee-de-pro-league?id=2318858

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb