Accueil Sports Football Football belge

Fraudes dans le foot belge: les arbitres Delferière et Vertenten suspendus à vie

Sébastien Delferière et Bart Vertenten n’ont pas échappé à une suspension à vie suite à leur implication dans le vaste dossier de fraude présumée touchant le monde du football belge.

Temps de lecture: 2 min

Les arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferière ont été suspendus à vie par l’Union belge de football. Les deux hommes sont cités dans l’enquête sur des suspicions de fraude dans le milieu du football, un scandale qui a éclaté mercredi.

Johan Verbist, patron des arbitres auprès de l’Union belge de football avait expliqué plus tôt dans la journée que « l’intégrité et la confiance » de ces arbitres sont entamées. «  Les faits sont clairs pour nous à l’écoute de la conférence de presse du parquet fédéral. Nous n’avons pas d’autres possibilités que de suspendre immédiatement ces arbitres. C’est un énorme choc. Ils ont trahi ma confiance ».

Bien qu’il reste des incertitudes autour de leur implication, Johan Verbist craint pour la suite de la carrière des deux hommes. «  Cette affaire entache terriblement leur intégrité. Je ne pense pas qu’ils pourront encore un jour se retrouver sur un terrain même si leur réputation devait être lavée », selon M. Verbist. «  Delferière est libéré sous conditions mais la confiance est définitivement entamée depuis le récit de cette visite au concessionnaire automobile ».

L’essentiel à retenir de l’affaire qui ébranle le football belge

La 10ème journée de D1B reportée

La Pro League a également annoncé que la dixième journée de D1B programmée samedi 13 et dimanche 14 octobre était reportée à une date ultérieure. Cette décision est évidemment liée l’interpellation de nombreuses personnes du monde du football belge dont des agents, des arbitres et des dirigeants de Malines. Le club, descendu en D1B la saison dernière malgré les tentatives de falsification de matchs en fin de saison, devait se rendre à Tubize dimanche après-midi (18h).

Les dernières informations en direct

(Le lien sur mobile)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Louis Vercruysse, jeudi 11 octobre 2018, 18:25

    nos politico moins corumputs que le foot , une histoire belge

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb