Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Fraudes dans le foot belge: le directeur financier du «Kavé» sous mandat d’arrêt

T.S., que l’on suppose être Thierry Steemans, est inculpé pour blanchiment d’argent, participation à une organisation criminelle et corruption privée active et passive.

Temps de lecture: 2 min

Dans le cadre du troisième volet de la vaste enquête secouant le football belge, celui qui tourne autour de la lutte contre la relégation lors de la saison dernière et des tentatives de maintenir le Kavé malinois (FC Malines) dans la plus haute division du football belge, 4 personnes ont été inculpées d’organisation criminelle et de corruption privée active et passive, tandis qu’une 5e a également été inculpée de blanchiment d’argent, a annoncé le parquet fédéral jeudi après-midi.

Les 5 personnes concernées comprennent « T.S.», que l’on suppose être Thierry Steemans, directeur financier du club malinois. C’est celui-ci qui est inculpé pour blanchiment d’argent, participation à une organisation criminelle et corruption privée active et passive. L’homme, interpellé mercredi, a été placé sous mandat d’arrêt.

« O.S.», Olivier Somers, l’un des propriétaires du club malinois, Dirk Huyck, président du club de Waasland-Beveren, et « S.D.», l’arbitre Sébastien Delferiere, sont inculpés pour participation à une organisation criminelle et corruption privée active et passive, mais ont été libérés sous conditions.

D.V., l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, est inculpé pour les mêmes faits présumés mais a été libéré sans conditions quant à lui.

18 autres personnes seront encore entendues jeudi par le juge d’instruction, précise le parquet.

L’essentiel à retenir de l’affaire qui ébranle le football belge

Les dernières informations en direct

Le direct mobile

À lire aussi Comment les agents se sont octroyé les pleins pouvoirs

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb