Marc-Olivier Fogiel sur l’homoparentalité: «Les chiens aboient, la caravane passe et le bonheur demeure»
Dans son livre « Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? » (Grasset), Marc-Olivier Fogiel raconte le parcours qui lui a permis avec son mari d’avoir deux filles par GPA. Un livre d’une grande sincérité qui dépasse la confidence intime pour amener à la réflexion.


Paris
A 49 ans, posé, assagi, Marc-Olivier Fogiel semble transformé. L’ancien présentateur électrique d’« On ne peut pas plaire à tout le monde » est l’heureux père, avec son mari le photographe François Roelants, de Mila (7 ans) et Lily (5 ans), nées par GPA (gestation pour autrui) aux États-Unis. Dans un livre, « Qu’est-ce qu’elle a ma famille » (éditions Grasset), il raconte pour la première fois son parcours. Il confie l’immense bonheur quand Michelle, la femme porteuse américaine, leur a annoncé : « We are pregnant ». Il décrit la naissance et le quotidien d’une famille qui ressemble à toutes les autres. Il évoque aussi le parcours d’autres parents qui ont recours à la GPA. Sans occulter les questions que pose cette technique de procréation assistée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Mieux vaut un enfant élevé dans l amour par une famille homoparentale que des enfants mal aimés dans une famille "normale"
Serge Vandeput votre commentaire demontre votre ignorance a ce sujet ainsi que vos bias envers les homosexuels. En fait de pedophilie legalisee, regardez ce qui se passe dans certaines familles bisexuelles.... Les familles homoparentales ont des enfants parce qu'ils les veulent vraiment. Bien sur il y aura des exceptions comme dans tout autre cas, mais dans la majorite des cas, ce sont des enfants aimes et bien adaptes.
Pas d'accord. La norme doit rester un père et une mère. Plusieurs philosophes Français parlent d'ailleurs de pedophilie legalisee. En Belgique on préfère de parler des cas individuels de gens riches.