Accueil Société Enseignement

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège avec 45% des voix

Il prendra ses fonctions à la date de sa nomination par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

Avec 45,54 % des voix, Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège à l’issue du 4e et dernier tour de l’élection rectorale, a indiqué jeudi soir le service communication d’ULiège.

Le 4e et dernier tour de l’élection rectorale a eu lieu les 9 et 10 octobre. Pierre Wolper et Éric Pirard, tous deux professeurs ordinaires à la faculté des sciences appliquées, étaient encore en lice. S’agissant du dernier tour, la majorité simple suffisait désormais pour être élu recteur.

C’est finalement Pierre Wolper, candidat aux trois tours précédents, qui l’a emporté avec 45,54 % des voix. Il prendra ses fonctions à la date de sa nomination par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il sera le 62e recteur de l’Université de Liège depuis 1817.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jaspers Marie, vendredi 12 octobre 2018, 11:41

    Mes sincères félicitations au professeur Pierre Wolper! Avec lui, je suis rassurée sur la formation universitaire des enseignants : l'ULiège ne deviendra pas une HEP comme l'avait imaginé Albert Corhay avec son complice et ami, Jean-Claude Marcourt!

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

La Tiny House, le nouveau kot étudiant

En janvier 2023, le campus de l’UCLouvain FUCAM Mons proposera aux étudiants de loger dans des Tiny House. L’entreprise Tiny Home installera plusieurs modules sur le site de l’université. Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’université d’avoir un campus plus vert.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une