Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège avec 45% des voix
Il prendra ses fonctions à la date de sa nomination par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Avec 45,54 % des voix, Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège à l’issue du 4e et dernier tour de l’élection rectorale, a indiqué jeudi soir le service communication d’ULiège.
Le 4e et dernier tour de l’élection rectorale a eu lieu les 9 et 10 octobre. Pierre Wolper et Éric Pirard, tous deux professeurs ordinaires à la faculté des sciences appliquées, étaient encore en lice. S’agissant du dernier tour, la majorité simple suffisait désormais pour être élu recteur.
C’est finalement Pierre Wolper, candidat aux trois tours précédents, qui l’a emporté avec 45,54 % des voix. Il prendra ses fonctions à la date de sa nomination par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il sera le 62e recteur de l’Université de Liège depuis 1817.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mes sincères félicitations au professeur Pierre Wolper! Avec lui, je suis rassurée sur la formation universitaire des enseignants : l'ULiège ne deviendra pas une HEP comme l'avait imaginé Albert Corhay avec son complice et ami, Jean-Claude Marcourt!