Devant les élèves officiers, le Roi évoque le leadership militaire... et royal?
Philippe retrouve ses anciens bancs scolaires, pour ouvrir l’année académique à l’École royale militaire. Il y vante les valeurs militaires, « la stricte discipline, les exercices physiques, les exigences académiques ». Et donne une version finalement très royale du leadership...


Voici 40 ans, Philippe commençait sa formation d’officier à l’École royale militaire (ERM). Alors ce jeudi soir, c’est avec « joie et émotion » qu’il s’est adressé à 700 étudiants, à l’occasion de l’ouverture solennelle de l’année académique de l’ERM et de la remise de « L’Epée du Roi », « la récompense la plus prestigieuse décernée au candidat-officier qui a été le plus méritant pendant ses trois premières années d’études ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Warf! Warf! Warf! LOL!
Son homosexualité dérange ? Le fait que son épouse a du se faire inséminer son sperme, dérange ? C'est un homme moderne.
En tous les cas, vous fumez de la bonne ! ! ! ! ;-)
Malgré tout ce que certains ; les Belges, la presse, certains "auteurs" ou "historiens" ; ont pu écrire sur lui (autisme, homosexualité, impuissance, débilité, timidité maladive...), Philippe fait un bon parcours ! Ce qu'il dit à l'ERM est, effectivement, l'enseignement d'un roi moderne ; épris de discipline, de motivation, du sens de l'exemple. Il a hérité en cela du caractère des Saxe-Cobourg, le caractère qui frise l'obstination (Léopold 1er et la souveraineté nationale, Léopold 2 et le Congo, Albert 1er et la résitance à l'occupant, Léopold 3 contre son propre gouvernement, Baudouin 1er et l'avortement, Albert 2 et la crise gouvernementale...) et peut-être attend-il l'occasion de monter au front. J'espère que cela ne sera pas nécessaire car tous les exemples précités ne sont pas autant d'exemples à suivre... Mais, à tout le moins, il semble moralement prêt ! Et c'est dans le respect que les autres lui donnent, comme ces jeunes militaires, que l'on peut estimer la valeur de cet homme ; et elle me semble solide !
C'est jésus qui parle ?