Accueil Monde Asie-Pacifique

Séisme et tsunami en Indonésie: Unicef cherche 26,6 millions de dollars pour venir en aide aux enfants

Environ 475.000 enfants victimes des séismes et du tsunami qui ont récemment touché l’Indonésie manquent encore d’eau, de nourriture, d’installations sanitaires ainsi que de services de santé et d’éducation.

Temps de lecture: 2 min

Unicef est à la recherche de 26,6 millions de dollars pour offrir ces six prochains mois de l’aide humanitaire aux enfants après les séismes et le tsunami qui ont frappé les îles indonésiennes des Célèbes et de Lombok, indique jeudi le fonds des Nations unies pour l’enfance.

Environ 475.000 enfants victimes des séismes et du tsunami qui ont récemment touché l’Indonésie manquent encore d’eau, de nourriture, d’installations sanitaires ainsi que de services de santé et d’éducation, souligne Unicef.

En Belgique, le consortium 12-12 a lancé un appel aux dons qui a permis de récolter plus d’un million d’euros jusqu’à présent. Mais les besoins sont énormes.

Unicef s’inquiète particulièrement pour les enfants séparés de leurs proches et ceux qui ont besoin d’un suivi psycho-social. L’institution pointe aussi le risque d’épidémie et les milliers d’écoles affectées.

Le 28 septembre, l’île indonésienne des Célèbes a été ravagée par un séisme suivi d’un tsunami, qui ont fait, selon le dernier bilan local connu, plus de 2.000 morts.

Peu avant, les 29 juillet et 5 août, plus de 550 personnes ont été tuées dans deux tremblements de terre sur l’île indonésienne de Lombok, à l’est de Bali.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une