Soupçons de matchs truqués: deux arbitres radiés, débats agités à l’Union belge
Les arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferière ont été radiés par l’Union belge de football. Les deux hommes sont inculpés dans l’enquête sur des suspicions de fraude dans le milieu du football, un scandale qui a éclaté mercredi.


Des faits sans date précise, mais tout de même extrêmement circonstanciés si l’on en croit Bart Lagae, grand enquêteur du Nieuwsblad. L’enquête sur la falsification présumée de la lutte contre la relégation en 2017-18 trouverait son origine dans les manœuvres de l’agent Dejan Veljkovic pour tenter d’assurer à n’importe quel prix, le maintien du FC Malines, le club où se concentre une grande partie de son business.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L'URBSFA. va trop vite en besogne. Elle devrait les suspendre à titre provisoire actuellement et les radier seulement si les accusations sont prouvées et après les avoir entendus et leur avoir donné la possibilité de se défendre. Ils sont présumés coupables. C'est n'importe quoi de la part de l'URBSFA qui ne respecte ici aucune procédure et aucun principe de droit .
Pour ma part et au vu des infos actuelles Mr Delferrière n'a commit aucune faute puisque n'a pas arbitrer les matchs douteux. En plus la ristourne de 20% n'est pas une remise exceptionnelle. Le bénéfice du doute devrait donc s'appliquer en ce qui le concerne. Un sursis en somme.