Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: pour Roland Duchâtelet, «des choses suspectes» se sont passés en 2014

L’ancien président du Standard de Liège, Roland Duchâtelet, évoque sans doute une forme d’arrangement qui aurait pu avoir lieu lors de la saison 2013-2014 qui a couronné Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

Alors que l’on se trouve en pleine affaire « Footballgate », avec les dossiers des blanchiments d’argent, de matches suspectés d’être arrangés et de corruption, Roland Duchâtelet, l’ancien président du Standard de Liège, a lâché une nouvelle petite bombe dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Pour lui, la saison 2013-2014 semble plus que suspecte. La raison principale étant que les Rouches disposaient d’un confortable matelas d’avance sur la concurrence et que, finalement, Anderlecht a décroché les lauriers de champions après les Playoffs 1. « Des choses étranges se sont passées », a expliqué au quotidien néerlandophone celui qui était l’homme fort de Sclessin de 2011 à 2015.

« Regardez les matches, vous le découvrirez… »

« Nous avions une bonne avance, mais elle a diminué au fil des matches. J’ai alors dit que quelque chose n’allait pas, mais cela n’a jamais été correctement étudié. Il y a deux matches d’Anderlecht dans ces séries Playoffs 1 qui sont suspects. Je ne peux pas dire lesquels. Regardez les matches, alors vous le découvrirez vous-même. »

Voilà des déclarations qui tombent bien mal, pour le football belge, en regard de l’affaire des matches présumés arrangés de la saison dernière, avec notamment dans le collimateur, les clubs de Malines et Waasland-Beveren.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chique Damien, vendredi 12 octobre 2018, 12:13

    Mauvais perdant...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb