Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Footbelgate: Van Holsbeeck «marqué et fatigué» par son interpellation, mais satisfait de son audition

L’ancien manager général d’Anderlecht est ressorti libre de son audition de mercredi.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

L’ancien manager général du Sporting d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, est ressorti libre dès mercredi soir de son audition par la police judiciaire fédérale (PJF), dans le cadre de la vaste enquête sur le milieu du football belge.

Interpellé à 6h du matin à son domicile, comme une quarantaine d’autres personnes, puis amené à Louvain pour être entendu dans les locaux de la PJF à partir de 14h, Herman Van Holsbeeck n’est, à ce jour, pas inquiété par la justice. Il n’a pas été déféré devant le juge d’instruction, contrairement à plusieurs autres acteurs majeurs du foot belge.

Daniel Spreutels, l’avocat de l’ex-homme fort du Sporting, nous livre le sentiment de son client : « Il m’a dit qu’il était évidemment désagréable d’être interpellé à 6h du matin chez soi. Que cette interpellation l’avait marqué et qu’il était sorti fatigué de cette expérience. Mais il a aussi souligné que ces policiers faisaient un travail nécessaire et très professionnel. »

Le Tijd écrit ce matin qu’Herman Van Holsbeeck aurait été interrogé sur un soupçon de fraude à la TVA. « Il y a, dans le chef de certaines personnes interrogées ces deux derniers jours, un tel soupçon. Herman Van Holsbeeck a répondu en la matière à toutes les questions », explique Me Spreutels. L’avocat conclut : « Il n’a aucune raison de craindre une inculpation, même plus tard dans l’avancée de l’enquête. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb