Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: «Il s’agit d’un problème de facturation», estime l’avocat de Mogi Bayat

Mogi Bayat a été inculpé d’organisation criminelle et de blanchiment d’argent par le Parquet fédéral.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Jean-Philippe Mayence, l’avocat de Mogi Bayat, s’est exprimé concernant son client lors du journal de 13 heures diffusé sur RTL.

« L’organisation criminelle est un peu une prévention qui chapeaute l’ensemble de ce dossier, mais qui, à mon sens, n’existera pas à l’analyse. Ce qui est important, c’est qu’il y a deux volets dans le dossier. Un à caractère financier où s’il s’agit d’un problème de facturation. Cela a donné lieu à une inculpation de blanchiment qui est totalement contesté. Car Monsieur Bayat a toujours facturé l’intégralité de ses commissions. Il y a aussi un autre volet qui est à la base du séisme que l’on connaît depuis quelques jours, c’est tout ce qui est relatif à la corruption passive et active. Et, à ce propos-là, Monsieur Bayat n’est pas du tout inquiété. Il n’a pas été interrogé ni inculpé. Mais, il devra répondre à des questions de blanchiment liées à de la facturation. Pour moi, le blanchiment ne peut pas être établi, car il faut qu’il y ait à la base une infraction et ce n’est pas le cas. Mais, c’est un débat ultérieur. »

Toujours au micro de RTL, l’avocat s’est également penché sur les conditions dont les auditions se sont déroulées au Parquet fédéral de Tongres. « Il est très difficile rendre justice à quatre heures du matin. Mon client a attendu pendant 44 heures avant d’être interrogé par le juge d’instruction qui a décidé de le mettre sous mandat d’arrêt. Pourquoi ? Si ce n’était pas un dossier aussi important au niveau médiatique, un mandat d’arrêt n’aurait jamais été décerné pour ce type de fait. Mais, Monsieur Bayat était une cible. Le nom avait été avancé et ce n’était pas une surprise. J’espère qu’il pourra obtenir sa liberté lors de la prochaine chambre du conseil. Mais, j’ai des doutes par rapport à cela. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 12 octobre 2018, 17:59

    Evidemment que c'est un problème de facturation !

  • Posté par Rahier Pierre, vendredi 12 octobre 2018, 16:51

    Problème d'imprimante...

  • Posté par Antoine Robert, vendredi 12 octobre 2018, 16:20

    que sortira t il des dossiers ? Mr. Bayat continuera son petit "travail" et nous fera encore des leçons de gestion. Si quelqu'un peu me donner une réponse : comment faire pour exclure à tout jamais de tels personnages du monde du foot....belge

  • Posté par M. Deschamps , vendredi 12 octobre 2018, 16:12

    Incroyable sa justification...il nous prend pour des imbéciles...Radiation à vie voilà au final le jugement qui doit être prononcé

  • Posté par Vigneron Gérard, vendredi 12 octobre 2018, 15:53

    Tous en provincial !

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Dossier Anderlecht: objectif atteint, mais avec un goût de trop peu

Alors qu’il clôturera sa saison par un Topper où seul l’honneur sera en jeu, dimanche à Bruges, Anderlecht présente un bilan 2021-22 satisfaisant. Mais pas brillant, comme il aurait pu l’être si les Mauves avaient su saisir les belles opportunités qui s’offraient à eux.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb