Accueil Culture Livres

Quand la brume envahit tout

La Belge Cindy Van Wilder sort un nouveau roman fantasy, « Terre de brume 1 : le sanctuaire des dieux », un ouvrage teinté de féminisme.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 2 min

On est dans un univers de fantasy. Et qui s’adresse à des ados de plus de 13 ans. Normal dès lors que les deux héroïnes soient des jeunes filles de cet âge. Et qu’elles soient fortes, enthousiastes, emportées par l’élan de la jeunesse et par l’absence de calcul politique. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de Héra et d’Intissar. Elles sont toutes deux magiciennes. La première apprend la magie de l’eau pour devenir guerrière, la seconde maîtrise déjà pas mal la magie du feu et parvient à communiquer avec les esprits. L’eau, le feu. Vous avez compris : il reste deux éléments, l’air et la terre. La saga ne les oublie pas. Mais ce qu’il y a d’essentiel dans le premier tome de ce diptyque, c’est la brume.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Nos quinze coups de cœur de la rentrée littéraire

Bien sûr, nous n’avons pas lu l’ensemble de la rentrée littéraire : 490 romans à paraître jusqu’à la mi-octobre, c’est beaucoup, même pour l’équipe des Livres du Soir. Voici, de manière totalement subjective, les quinze romans qui, jusqu’ici, nous ont séduits, emballés, passionnés. Sans hiérarchie. Par ordre alphabétique d’auteur et d’autrice. Bonnes découvertes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs