Accueil Sports Football Football à l'étranger

Marco van Basten va quitter son poste à la FIFA fin octobre

Le Néerlandais abandonnera son poste de responsable du développement technique de la FIFA à la fin du mois d’octobre.

Temps de lecture: 1 min

La légende du football néerlandais Marco van Basten quittera son poste de responsable du développement technique de la FIFA à la fin du mois d’octobre « d’un commun accord », a annoncé vendredi l’instance dirigeante du football mondial.

L’ancien attaquant de l’Ajax et de l’AC Milan, arrivé à la FIFA en 2016, quitte son poste « pour passer plus de temps aux Pays-Bas avec sa famille », a expliqué la FIFA dans un communiqué, qui ne ferme pas la porte à un retour de Van Basten.

Le triple Ballon d’Or (1988, 1989, 1992) était en charge de l’ensemble des aspects techniques, depuis les innovations technologiques en rapport avec le football jusqu’à l’arbitrage.

Au cours de son mandat, il avait notamment proposé l’abolition du hors-jeu, la suppression de la prolongation ou bien le recours aux exclusions temporaires, dans le but de « rendre plus attractif le sport ».

Marco van Basten avait aussi, et surtout, participé à l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 12 octobre 2018, 17:55

    C'est chouette de pouvoir arrêter de travailler pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille. Bien sûr, il faut avoir les moyens.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir