Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Abbas Bayat au «Soir»: «J’ai constaté depuis longtemps que Mogi perdait les pédales»

Actualité du Footbelgate oblige, l’ancien président de Charleroi sort de sa retraite médiatique pour la première fois depuis six ans. Pour continuer à dénoncer les dérives d’un système qu’il a toujours dénoncé comme corrompu. Et qui touche son propre neveu, Mogi Bayat, avec lequel il est en conflit depuis 2010.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Washington DC et ses environs proches. Abbas Bayat y vit depuis deux ans et sort d’une longue convalescence à l’issue de deux opérations au dos qui «  ont moyennement bien tourné  », selon ses dires.

Ses liens avec notre pays ont été coupés d’un point de vue professionnel depuis la fin de son épopée Sunnyland, déclaré en faillite au mois de juin 2016. Il garde toutefois plus qu’un œil sur le foot, et en particulier sur la Premier League. Mais lorsque la réalité le ramène brusquement à ses anciennes amours belges, il s’y replonge avec une attention toute particulière. Le Footbelgate qui a éclaté cette semaine a réveillé le vieux lion qui sommeille en lui. Il a juste suffi de mettre la main sur son numéro de portable américain pour que le commentaire déroule sans sous-titre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Analyse Les Zèbres bien inspirés sur les prêts avec option

En levant l’option de Bayo pour un gros million et demi d’euros, Charleroi réussit encore un joli coup, à la fois sportif et financier. Bien que les prêts avec option d’achat ne soient pas la norme au Mambourg, il y a eu des réussites marquantes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs