Accueil Sports Football Football belge

Fraude dans le milieu du football belge: le FC Malines se veut rassurant sur son avenir

Le club malinois est suspecté d’avoir tenté de truquer deux matches de la saison dernière.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Malines a affirmé que l’enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge où il est cité comme un des acteurs clés n’avait momentanément aucune influence sur son avenir. « Le fonctionnement du club, du noyau A, de l’équipe féminine, de l’équipe moins valide, jusqu’à l’académie des jeunes et tous les projets majeurs en cours, comme la rénovation du stade, sont garantis. Toutes les rencontres également auront lieu », peut-on lire sur le site du club vendredi.

« Tout d’abord, nous voulons une nouvelle fois confirmer que le FC Malines n’est ni impliqué ni au courant de pratiques illégales », a déclaré le président Johan Timmermans dans le communiqué. « Nous avons la plus grande confiance dans l’enquête. Le déplacement à Tubize tout comme les autres matches de 1B ont été reportés par la Pro League au début du mois de novembre. La vente des billets pour le match à domicile contre Beerschot Wilrijk du 21 octobre se poursuit. »

Le principal actionnaire, Dieter Penninckx, affirme lui que tout peut continuer à fonctionner. « Les projets comme celui de la rénovation du stade se poursuivent. Le club a suffisamment d’actionnaires solides et de moyens financiers pour mener à bien les projets et respecter les engagements pris. L’avenir du FC Malines est assuré. »

Le nom du club malinois apparaît avec insistance dans l’enquête sur les matches truqués qui secoue le football belge depuis mercredi. Pour tenter de maintenir Malines en division 1 la saison dernière, l’agent de joueur Dejan Veljkovic, accompagné de quatre membres du conseil d’administration du club malinois, est soupçonné d’avoir tenté d’influer sur le résultat de deux rencontres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb