Accueil Sports Football Football belge

Edouard Delruelle: «Le foot de haut niveau est un reflet de notre société»

Professeur à l’Université de Liège où il enseigne la philosophie morale, politique et du droit, notre interlocuteur ne se déclare pas autrement surpris par le scandale qui éclabousse le sommet du football belge. Décodage.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 5 min

Edouard Delruelle est professeur à l’Université de Liège, où il enseigne la philosophie morale, politique et du droit. Depuis qu’il est adolescent, il joue au foot en club, au niveau amateur – en « vétérans », désormais. C’est par ailleurs un vieux supporter du Standard et il connaît le chemin de Sclessin par cœur. Sa passion résistera-t-elle aux rebuffades de sa raison, au dégoût que lui inspirent certaines révélations de ces derniers jours ?

« Mon amour de jouer au football, de retrouver mes coéquipiers tous les week-ends ne changera jamais, mais je suis de plus en plus désabusé face au football professionnel, avoue-t-il. Je regarde de moins en moins de matchs, je vais de moins en moins au stade ; j’y vais principalement pour avoir de bons moments avec mes garçons… »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, samedi 13 octobre 2018, 17:30

    Il faut donner du pain et des jeux au bon peuple, on lui vend du rêve à prix d’or, comme cela son attention est détournée du fait que petit à petit on tue la classe moyenne, que nos élus, main dans la main avec le monde de la finance, paupérisent le bon peuple au nom d’une soit disant compétitivité

  • Posté par christian Leroy, samedi 13 octobre 2018, 18:11

    Le plus triste en fait dans l'histoire, c'est que depuis des années ... il n'y a même plus de spectacle sur les terrains de foot belge ... du moins pour les vrais amateurs de foot!

  • Posté par Dubois Raymond, samedi 13 octobre 2018, 15:44

    Et quand découvrirons- nous le trafic juteux de certaines organisations sensées aider les migrants ?

  • Posté par Brasseur Michel, samedi 13 octobre 2018, 20:02

    ???? Expliquez-nous ça, mon brave, preuve à l'appui svp! Car pour l'instant, on a plutôt des preuves d un état belge viré Vlzzms Belang 100%, avec condamnation de gens solidaires, justes avec un coeur et sans préjugés , gazage et passage à tabac collectif de sans-abri qu'on soupçonne après coup de "radicalisation"...

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs