Accueil Société Régions Bruxelles

Elections communales 2018 à Bruxelles: le président d’un bureau confisque un bulletin de vote

La police est intervenue.

Temps de lecture: 1 min

La police a dû intervenir, ce dimanche, en marge des élections communales. Dans un bureau de vote à Bruxelles, où des incidents ont eu lieu. « L’affaire est banale en soi, mais j’estime que c’est grave, commence Mariapaola Cherchi, fondatrice du mouvement M3E. J’étais dans la file lorsqu’on nous a annoncé que les machines étaient en panne, mais qu’on ne savait pas combien de temps on allait devoir attendre. »

À lire aussi Un électeur sur cinq ne vote pas

Elle perd un peu patience. « On en a marre. En 2014, on a eu le même problème. On continue avec un système qui présente des pannes. C’est toujours de la mauvaise gouvernance. Je me suis approchée du bureau, en cherchant le président. Et il a confisqué ma carte d’identité et mon bulletin de vote. J’ai appelé la police, qui n’a pas voulu prendre ma plainte et qui s’est contentée d’un rapport. Mais je compte encore déposer plainte », a témoigné, au « Soir », l’avocate, qui a voté à la Ville de Bruxelles.

Les dernières informations sur les élections

Les résultats commune par commune

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 14 octobre 2018, 17:29

    Nous entamons l'expérience d'un monde extraordinaire où la police juge, ab initio, de l'opportunité d'une plainte. Le tout combiné à l'anonymat du policier en fonction qui ne porte plus son badge d'identification personnelle

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo