Accueil Société Régions Hainaut

Elections communales 2018 à Charleroi et Liège: le PS domine largement, selon un sondage de sortie des urnes (vidéos)

A Charleroi, le PTB est deuxième, d’après ce premier sondage.

Temps de lecture: 1 min

Le PS confirme sa première place à Charleroi et à Liège, les deux plus grandes villes de Wallonie, même si sa position s’érode un peu, selon un sondage de sortie des urnes réalisé pour le compte de RTL-TVI.

A Charleroi, les socialistes emmenés par le bourgmestre sortant Paul Magnette recueilleraient 44,4 % des voix (-3,7 points) suivis du PTB qui se hisse à la deuxième place avec 14 % (+10,6 points), du MR avec 12 % (-4,3 points), d’Ecolo avec 9 % (+1,6 points) et de C+ (apparenté CDH) avec 9 %.

A Liège, malgré le scandale Publifin, le PS conserve largement sa première place. Emmené par le bourgmestre sortant Willy Demeyer, il recueillerait 36 % (-2 points), suivi du MR de Christine Defraigne avec 19 % (-2,2 points), de Vert ardent (liste citoyenne apparentée Ecolo) avec 19 %, du PTB avec 10 % et du CDH avec 8 % (-6 points).

Les dernières informations sur les élections

Les résultats commune par commune

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 14 octobre 2018, 18:07

    Tous les fainéants et les profiteurs ont peur de perdre leurs avantages et de devoir se lever le matin pour gagner leur croute

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo