Accueil Société Régions Bruxelles

Communales 2018: Philippe Close (PS) réussit son pari à Bruxelles-Ville (vidéo)

C’était l’un des résultats très attendus de la soirée.

Temps de lecture: 2 min

La Ville de Bruxelles, c’est la commune de l’affaire du Samusocial, du piétonnier, du stade national. Une mandature agitée pour la majorité PS-MR sortante. Un gros test pour le bourgmestre PS, Philippe Close, qui a fait plus que limiter les dégâts ce dimanche soir, puisqu’il se présentait sans le SP.A, mais qu’il égale le score de 2012 (28,38 %). Son partenaire, le MR d’Alain Courtois, perd de son côté des plumes.

Ecolo, qui faisait jeu égal avec le PS lors du dépouillement des premiers bureaux de vote, est rentré dans le rang au fil de la soirée, même si la liste emmenée par Benoît Hellings réalise une progression et se hisse à la seconde place (16,8 %). Mais c’est le PTB qui réalise la plus grosse percée : +10 %, à 11,6 %. Défi, emmené par Fabian Maingain, stagne à 7,5 %. Le CDH, orphelin de Joëlle Milquet, tombe à 9,3 %.

Reste désormais à voir les alliances possibles. Philippe Close a déclaré sur BX1 qu’il aimerait obtenir une accord dès ce dimanche soir avec Ecolo-Groen. « Les deux seuls partis qui progressent pour l’instant sont le PS et Ecolo. C’est un signal de l’électeur assez important », a-t-il déclaré.

Les dernières informations sur les élections

Les résultats commune par commune

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo