Communales 2018: Philippe Close (PS) réussit son pari à Bruxelles-Ville (vidéo)
C’était l’un des résultats très attendus de la soirée.

La Ville de Bruxelles, c’est la commune de l’affaire du Samusocial, du piétonnier, du stade national. Une mandature agitée pour la majorité PS-MR sortante. Un gros test pour le bourgmestre PS, Philippe Close, qui a fait plus que limiter les dégâts ce dimanche soir, puisqu’il se présentait sans le SP.A, mais qu’il égale le score de 2012 (28,38 %). Son partenaire, le MR d’Alain Courtois, perd de son côté des plumes.
Ecolo, qui faisait jeu égal avec le PS lors du dépouillement des premiers bureaux de vote, est rentré dans le rang au fil de la soirée, même si la liste emmenée par Benoît Hellings réalise une progression et se hisse à la seconde place (16,8 %). Mais c’est le PTB qui réalise la plus grosse percée : +10 %, à 11,6 %. Défi, emmené par Fabian Maingain, stagne à 7,5 %. Le CDH, orphelin de Joëlle Milquet, tombe à 9,3 %.
Reste désormais à voir les alliances possibles. Philippe Close a déclaré sur BX1 qu’il aimerait obtenir une accord dès ce dimanche soir avec Ecolo-Groen. « Les deux seuls partis qui progressent pour l’instant sont le PS et Ecolo. C’est un signal de l’électeur assez important », a-t-il déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire