Élections communales à Liège: le PS reste premier mais n’a plus la majorité
Le MR pour Liège se place en deuxième position avec, suivi de près par le PTB.

Le PS reste bien le premier parti de la Cité ardente après le dépouillement des 60 bureaux de votes vers 04h00 du matin lundi. Il totalise 30,74 % des voix, contre 37,95 % en 2012. La formation obtient 17 sièges soit cinq de moins que lors des dernières élections communales.
Le MR pour Liège se place en deuxième position avec 17,96 % des voix, suivi de près par le PTB qui totalise 16,32 % des votes. Le mouvement citoyen Vert Ardent, auquel est associé Ecolo, engrange 14,75 % des voix. Le cdH, dans la majorité actuelle avec le PS, chute lourdement : il n’obtient que 6,76 % des voix, contre 14,01 % en 2012.
Malgré l’affaire Publifin, le PS semble ainsi garder la main. Le parti devra toutefois trouver un nouveau partenaire de coalition car la majorité sortante s’avère difficile à reconduire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un riche élu PS sentant sa fin prochaine fit venir ses ouailles et leur parla sans témoin. Gardez vous , leur dit il de renoncer à la manne insolente que vous ont léguer les frères maçons. Notre pouvoir est caché dedans. Je sais comment y accéder, mais un peu de renoncement vous le fera partager. Remuer vous, avec les écolos créez un nouveau parti que nous appellerons "Pastèque". Pourquoi "Pastèque" dirent ils. ? Vert dehors, rouge dedans. "Vert Ardent" c'est mieux dirent ils. Le PS en régression, les ouailles créèrent un parti selon les voeux du Maitre. Si bien qu'aux élections, cela rapporta davantage de voix cumulées.au Maitre. Point de richesse dans l'immédiat. Mais ils découvrirent que l’allégeance est un trésor qu'il faut partager et entretenir.
Le fait de s'associer à Vert Ardent qui n'est jamais qu'une émanation du PS Liègeois, devrait lui permettre de garder la majorité de façon informelle.